Transfert surprise à l'OL, Ndiaye fait saliver Guardiola

Transfert surprise à l'OL, Ndiaye fait saliver Guardiola

Malgré une solide saison en prêt à Bastia, Abdoulaye Ndiaye a de fortes chances de quitter l’OL durant le mercato estival.

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, Abdoulaye Ndiaye sort d’une saison excellente avec Bastia en Ligue 2. Pour les supporters lyonnais, la logique aurait été de voir le défenseur de 21 ans intégrer la rotation des défenseurs centraux la saison prochaine avec Lovren, Sarr et Diomandé alors que l’avenir de Lukeba est encore incertain.

Les dirigeants des Gones se dirigent vers une autre option pour l’avenir d’Abdoulaye Ndiaye. Profitant de la belle cote du joueur sur le marché des transferts, Vincent Ponsot se verrait bien effectuer une vente intéressante dans l’optique de retrouver un peu de liberté vis-à-vis de la DNCG. Il ne s’agirait que d’un transfert à 4 ou 5 millions d’euros, mais il n’y a pas de petite économie pour l’OL dans le contexte actuel.

Abdoulaye Ndiaye de l'OL à Manchester City ?

A la surprise générale, Abdoulaye Ndiaye pourrait bien donner de forts regrets à Lyon d’ici quelques années puisque le Daily Mail annonce que le joueur lyonnais figure dans le viseur… de Manchester City. En effet, Pep Guardiola a suivi les performances du joueur ces derniers mois et a véritablement « flashé » sur l’ex-défenseur du SC Bastia à tel point qu’il souhaite le recruter chez les Citizens.

Pour l’heure, le média britannique ne parle pas d’un prêt à Troyes, qui fait partie du City Group et qui pourrait accueillir Abdoulaye Ndiaye le temps d’une saison, preuve que le joueur a fait très fort effet aux yeux de Pep Guardiola. Une information surprenante et qui si elle se confirme devrait peut-être pousser les dirigeants de l’OL à revoir leur position, car ils possèdent potentiellement un vrai crack au poste de défenseur central. Le champion d’Europe en titre, qui cible prioritairement Josko Gvardiol (Leipzig) pourrait s’offrir Abdoulaye Ndiaye pour « préparer l’avenir » selon le Daily Mail, qui estime qu’une offre de Manchester City pourrait être transmise à l’OL dans les jours à venir.