OL : Traité de Beckenbauer, Diomandé réveille les anti-Garcia

OL : Traité de Beckenbauer, Diomandé réveille les anti-Garcia

Icon Sport

Face au Red Star en huitième de finale de la Coupe de France, Rudi Garcia avait fait le choix de préserver Jason Denayer et de titulariser Sinaly Diomandé.

Rarement décevant lorsque Rudi Garcia lui a fait confiance cette saison, l’international ivoirien de 19 ans a été la cible de son entraîneur au cours de la première mi-temps. Sur une action totalement anodine, Rudi Garcia s’est violemment emporté contre Sinaly Diomandé, à qui il reprochait de trop porter le ballon et de ne pas avoir fait la passe plus rapidement à un coéquipier. « Il fait chier à porter comme ça, à chercher comme Beckenbauer putain » a notamment hurlé Rudi Garcia, dont les propos ont été captés par les micros d’Eurosport.

Les supporters à la défense de Diomandé

Au lendemain de la qualification laborieuse de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse synthétique du Red Star, cette scène fait beaucoup réagir. Et dans leur majorité, les supporters rhodaniens ont pris la défense de Sinaly Diomandé face aux critiques de Rudi Garcia. « Beckenbauer c'est devenu une insulte dans la bouche de Garcia » peut-on notamment lire sur Twitter. D’autres messages de défense envers Sinaly Diomandé ont par ailleurs fleuri.

« Ça fait plus de 10 fois que je vois la vidéo, 10 fois qu’elle m’énerve », « En 2021... surtout que Diomande a large les capacités techniques pour ressortir propre... le mec derrière il veut des bouchers qui balancent devant... hâte qu’il se tire de Lyon », « Anti-football club » ou encore « Apparemment les défenseurs du maracana ça ne plait pas à Garcia » pouvait-on lire. De toute évidence, Rudi Garcia sera interrogé sur cette scène à l’occasion de sa prochaine conférence de presse, samedi en marge du match de dimanche soir contre Angers en Ligue 1. Un match que, sauf surprise, Sinaly Diomandé devrait démarrer sur le banc au profit de Marcelo et de Jason Denayer.