OL : Pas de panique, Lyon va faire sa spéciale en L1

OL : Pas de panique, Lyon va faire sa spéciale en L1

Photo Icon Sport

Pas de panique à l’OL après la défaite à Nice, les places européennes sont encore largement à portée de fusil des Lyonnais s’ils accélèrent en fin de championnat.

Après un mois de janvier impeccable, l’Olympique Lyonnais a manqué l’occasion de s’installer aux places européennes avec sa défaite à Nice ce dimanche. Vu le retard pris en première partie de saison, la situation n’est pas dramatique sachant que l’OL se retrouve 6e. Mais le Stade Rennais est tout de même déjà à huit longueurs, et il s’agit de ne plus perdre de temps. Mais pour Sidney Govou, il n’y a pas encore péril en la demeure, sachant que l’ancien ailier lyonnais est persuadé que tout se jouera dans un sprint final que les joueurs rhodaniens sont habitués à maitrisés. Un happy end donc grâce à une montée en puissance attendue de longue date ? C’est l’espoir de l’ex-international français.

« Je reste néanmoins persuadé que ce championnat se jouera dans les deux dernières journées pour les places européennes. C’est tellement serré, de la troisième à la huitième place. Il faudra garder l’état d’esprit collectif, plutôt satisfaisant. C’est comme ça que l’OL arrivera à tenir son objectif », a souligné Sidney Govou dans les colonnes du Progrès. Un optimisme que ne renierait pas Jean-Michel Aulas, même s’il va falloir à un moment faire une série convaincante au coeur d’un mois de février qui s’annonce très chargé avec les Coupes nationales, la Ligue des Champions et la Ligue 1 qui continue dès ce mercredi avec la réception d’Amiens.