OL : Memphis veut aller plus haut, la pression augmente

OL : Memphis veut aller plus haut, la pression augmente

Photo Icon Sport

En grande forme depuis la fin de la saison dernière, Memphis Depay est désormais le leader de l’attaque de l’Olympique Lyonnais.

S’il a récemment fait savoir qu’il comptait poursuivre sa carrière à un niveau encore au-dessus, cela passe forcément par de grandes performances. Avec son club, mais aussi avec la sélection néerlandaise. Et à l’heure où les « Oranje » misent sur le renouveau, Memphis Depay a inscrit un doublé pour permettre à son pays de s’imposer face au Pérou (2-1). A cette occasion, Wesley Sneijder mettait un terme à sa carrière internationale, et le vice-champion du monde 2010 lui a remis son maillot du match, lui confiant ainsi les clés de la sélection.

« Je lui ai donné le maillot que j’ai porté ce soir. Il a montré à tout le monde qu’il était vraiment en forme en ce moment. J’espère qu’il va continuer sur cette lignée. La sélection va se régaler avec lui », a souligné le milieu offensif désormais à Al Gharafa. Un bel hommage mais aussi une grosse pression pour le Lyonnais, qui à 24 ans, se sait désormais attendu au tournant d’une carrière qui monte en puissance après un passage compliqué à Manchester United.