OL : Lyon ne lâche pas l’affaire, Kurzawa veut venir

OL : Lyon ne lâche pas l’affaire, Kurzawa veut venir

Icon Sport

Si la piste menant à Emerson Palmieri (Chelsea) est bien la plus chaude du côté de l’OL pour le poste de latéral gauche, Lyon n'abandonne pas pour autant Layvin Kurzawa.

Avec le départ de Melvin Bard à Nice et la possible fuite de Maxwel Cornet à Burnley ou au Hertha Berlin, le club rhodanien est forcément en quête d’un nouveau latéral gauche avant la fin du mercato. Sachant que le Brésilien Henrique, débarqué gratuitement en début d’été en provenance de Vasco de Gama, ne convainc pas trop Peter Bosz, l’OL cherche donc un vrai titulaire à ce poste si important dans la philosophie de jeu du coach néerlandais. La semaine dernière, Layvin Kurzawa était la priorité des Gones. Pas insensible à l’approche lyonnaise, l'international français avait même ouvert la porte à un départ à Lyon.

Sauf que l’OL n’a pour l’instant pas les moyens pour s’attacher les services de l’ancien Monégasque. Déjà parce qu’il touche un trop gros salaire à Paris, autour des 450 000 euros par mois. Mais aussi et surtout parce que le PSG réclame un transfert sec de plus de 10 millions d’euros, alors que Lyon ne peut proposer qu’un prêt avec une option d'achat. Ce qui ne plaît pas aux dirigeants franciliens, eux aussi à la recherche de liquidités pour financer les venues de Messi, Ramos ou Donnarumma. Autant dire que ce dossier, déjà complexe à la base, a un peu été mis de côté au Groupama Stadium. Surtout que dans le même temps, Juninho a avancé ses pions pour Emerson.

Kurzawa veut aller à Lyon

Malgré les négociations avec le latéral italien de Chelsea, le directeur sportif de l’OL garde quand même Kurzawa sous le coude. Selon les informations de RMC, le dossier Kurzawa est effectivement toujours ouvert à l’OL : « Même si l'OL négocie avec Emerson (Chelsea), la piste de Layvin Kurzawa est toujours ouverte. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain a envie d'y aller ». Alors est-ce que cela signifie que Lyon a envie de faire venir deux latéraux gauchers cet été ? Probablement pas, car l’OL veut recruter un titulaire, tout en cherchant à garder de l’argent pour renforcer les autres postes dans le besoin. En tout cas, si Lyon ne veut pas se louper pour Kurzawa, il va falloir agir vite car le club anglais de West Ham est aussi présent dans les discussions...