OL : Lyon a négocié avec Liverpool, et c'était pour un achat !

OL : Lyon a négocié avec Liverpool, et c'était pour un achat !

Photo Icon Sport

Avant la signature du Français Moussa Dembélé pour 22 M€, l’Olympique Lyonnais a étudié d’autres pistes pour remplacer Mariano Diaz.

Fidèle à sa politique, le club dirigé par Jean-Michel Aulas s’est focalisé sur de jeunes joueurs à fort potentiel. C’est pourquoi le pensionnaire de Ligue 1 a cru trouver la perle rare du côté de Liverpool. Au-delà des négociations pour le transfert avorté de Nabil Fekir, l’OL a tenté de s’offrir Dominic Solanke (20 ans), un nom qui fait beaucoup parler en Angleterre. En effet, l’attaquant des Reds, peu utilisé la saison dernière, n’a toujours pas été aligné depuis la reprise.

Ce que regrette le sélectionneur des Espoirs anglais Aidy Boothroyd, mais aussi le responsable des A Gareth Southgate qui suit attentivement la progression de ce jeune talent, indique l'Evening Standard. De son côté, le manager de Liverpool croit aussi en Solanke, d’où le refus de le transférer malgré les approches de Lyon, Huddersfield Town, Middlesbrough, Aston Villa et des Rangers cet été. Si la situation de l'international Espoirs anglais n'évolue pas, nul doute que ses prétendants reviendront à la charge.