OL : « Le nouveau Pogba », Genesio conseille Ndombele à la Juve

OL : « Le nouveau Pogba », Genesio conseille Ndombele à la Juve

Photo Icon Sport

Le président Jean-Michel Aulas l’a dit et répété, seul un ou deux joueurs majeurs seront autorisés à quitter l’Olympique Lyonnais l’été prochain.

Parmi les potentiels candidats, Tanguy Ndombele apparaît comme le grand favori. Le milieu de terrain intéresse plusieurs cadors tels que Manchester City et surtout la Juventus Turin, qui a déjà pris contact avec son entourage. Et au cas où le champion d’Italie hésitait encore à se lancer, Bruno Genesio a dressé un portrait flatteur de son joueur qu’il verrait bien grandir sous le maillot bianconero.

« Il est fort physiquement mais surtout techniquement, a décrit le coach de l’OL dans les colonnes de Tuttosport. Avec sa première touche de balle, il peut réussir à éliminer trois joueurs et quand il accélère, il est difficile à arrêter. Il est précis dans sa conduite de balle, il dribble bien, il est intelligent. Je n'aime pas les comparaisons. Mais c'est vrai qu'il peut devenir le nouveau Pogba. »

Genesio veut le garder mais…

« Il peut jouer à tous les postes au milieu, il a commencé à marquer des buts, mais j'espère qu'il progressera encore dans ce domaine : il doit devenir un milieu à 8-10 buts par saison en championnat, a ajouté le technicien. Il deviendra un milieu digne d'un grand club, je ne serais pas surpris de le voir à la Juventus Turin un jour. Mais comme je suis son entraîneur, j'aimerais le garder un peu plus longtemps à Lyon. » S’il poursuit sur sa lancée, l’international français sera difficile à retenir.