OL : Laurent Blanc c'est zéro ? Un journaliste craque en direct

OL : Laurent Blanc c'est zéro ? Un journaliste craque en direct

Icon Sport

La défaite de l'Olympique Lyonnais dimanche à Marseille laisse l'OL à 8 points du podium. Avec deux défaites et deux victoires, le bilan de Laurent Blanc est mitigé.

Une fois que l’OL aura reçu Nice, vendredi prochain au Groupama Stadium, il sera temps pour le successeur de Peter Bosz de faire un premier bilan puisque Laurent Blanc aura dirigé son équipe lors de cinq matchs de championnat de Ligue 1. Dès qu’il a pris ses fonctions, l’ancien entraîneur du PSG avait confié qu’il avait besoin de temps, notamment parce que sa formation était physiquement à la rue. Désormais, il aura un mois pour remettre son effectif dans le bon rythme, le Mondial tombant à point nommé pour l’Olympique Lyonnais. Cependant, la rencontre face à l’OM a montré des choses plutôt inquiétantes pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers. Et à l’heure d’un premier bilan, Dave Appadoo n’a pas été tendre avec Laurent Blanc, estimant que finalement rien n’avait réellement changé à l’OL.

Laurent Blanc et l'OL, des débuts très moyens

Dans la défaite de Lyon au Vélodrome, le journaliste n’a pas mâché ses mots, estimant que Laurent Blanc ne pouvait pas se cacher derrière le passé. « Je suis déçu par les débuts de l’OL avec Laurent Blanc, car Laurent Blanc c’était l’assurance d’une certaine qualité de jeu. Et y compris lors de deux victoires de Lyon je n’ai pas vu cela. Contre Lille, ils se font massacrer, mais finalement ils gagnent, mais c’était un hold-up. Contre l’OM ils récoltent ce qu’ils ont semé et je ne vois pas le moindre début de progression. Le jeu est toujours aussi indigent, il n’y a aucun effet Laurent Blanc sur le jeu lyonnais, il n’y a eu aucun électrochoc », a fait remarquer, sur la chaîne L’Equipe, un Dave Appadoo pas emballé du tout par l'apport de Laurent Blanc depuis qu'il s'est installé sur le banc de l'Olympique Lyonnais.