OL : Jesus de Lyon, le Portugal dévoile le prochain entraîneur !

OL : Jesus de Lyon, le Portugal dévoile le prochain entraîneur !

Photo Icon Sport

Tournant autour de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois, Pini Zahavi est un personnage central dans la course à la succession de Bruno Genesio.

Ces derniers jours, les noms de Laurent Blanc (libre), de Christophe Galtier (LOSC), de Patrick Vieira (Nice) et de Marcelo Gallardo (River) faisaient office de short-list du côté du club rhodanien. Mais le prochain entraîneur de l’OL pourrait ne pas figurer dans cette première liste-là. En effet, selon le Diário de Notícias, Jean-Michel Aulas rêve de faire venir Jorge Jesus. Et cela au lendemain de l'annonce par JMA qu'il voulait frapper un grand coup avec le recrutement de son entraîneur.

Représenté par Pini Zahavi, le technicien portugais est libre depuis janvier dernier et son départ d’Al-Hilal. Agé de 64 ans, l’ancien du Benfica est déjà courtisé par le Vasco de Gama au Brésil et dans son pays à Braga. Mais l’offre lyonnaise pourrait faire mouche, car l’OL aurait déjà informé Jesus de son intention de lui proposer un joli contrat en vue de l’été prochain. Ce n'est toutefois pas la première fois que l'expérimenté technicien est annoncé en France, sans succès jusqu'à présent, pour celui qui a connu 10 clubs portugais depuis le début de sa carrière de coach en 1989.