OL : Jean Lucas signe à Monaco, Lyon empoche un beau chèque !

OL : Jean Lucas signe à Monaco, Lyon empoche un beau chèque !

AS Monaco FC

L'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco ont officialisé le transfert de Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien de l'OL s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club de la Principauté.

Dévoilé samedi, le départ de Jean Lucas de Lyon vers Monaco s'est concrétisé ces dernières heures. « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain Jean Lucas à Monaco pour un montant de 12 millions d’euros, dont 1M€ de bonus, ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. Arrivé en juin 2019 en provenance de Flamengo pour 8 M€, le milieu de terrain brésilien a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues avec l’Olympique Lyonnais (3 buts) avant d’être prêté à Brest, sans option d’achat, lors de lors de la deuxième partie de saison 2020/2021. Dès son retour au club lors de la reprise du groupe professionnel le 1er juillet dernier, Jean Lucas a exprimé à ses dirigeants sa volonté de rejoindre l’AS Monaco. L’Olympique Lyonnais, pourvu de nombreux milieux de terrain actuellement dans son effectif, a accédé à la demande de Jean Lucas dont le départ libère ainsi une place d’extra-communautaire dans le groupe dirigé cette saison par Peter Bosz. L’OL souhaite une bonne continuation à Jean Lucas à l’AS Monaco qui entamera, à 23 ans, sa troisième saison en Ligue 1 », indique l'Olympique Lyonnais dans un communiqué.

Jean Lucas heureux de signer à Monaco

Interrogé par le site officiel de l'AS Monaco, Jean Lucas s'est réjoui de cette signature. « Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes. Je tiens à remercier le Club pour la confiance accordée, j’ai hâte de montrer toute ma détermination sous mes nouvelles couleurs », a confié le milieu de terrain brésilien qui avait été prêté à Brest lors du dernier mercato d'hiver.