OL : Jean Lucas à Monaco, ça avance doucement

OL : Jean Lucas à Monaco, ça avance doucement

Prêté en janvier dernier au Stade Brestois, Rudi Garcia ne comptant par sur lui, Jean Lucas ne sera probablement pas non plus un joueur de Peter Bosz. Lyon travaille en effet à un transfert vers Monaco.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en provenance de Flamengo lors du marché des transferts 2019, Jean Lucas n’a pas réellement eu l’occasion de montrer son talent sous le maillot de l’OL, puisque Rudi Garcia l’a gentiment placardisé avant que finalement le milieu brésilien rejoigne Brest au dernier mercato d’hiver sous forme de prêt. Et malgré le changement d’entraîneur, il semble désormais peu probable que celui que Juninho avait fait venir pour 8 millions d’euros soit dans l’effectif de Peter Bosz lors de la saison qui débutera le 8 août prochain. En effet, l’AS Monaco aurait jeté son dévolu sur Jean Lucas, et devrait s’offrir les services du joueur brésilien très rapidement. C'est du moins ce qu'espère l'OL.

Si le club de la Principauté a émis le souhait de recruter Jean Lucas, qui a encore trois ans de contrat avec l’Olympique Lyonnais, il faut toutefois que les deux clubs s’entendent. Mais selon FootMercato, les négociations progressent, et si le milieu de terrain de 23 ans est toujours à l’OL, un accord pour un transfert autour de 10 millions d’euros est susceptible d’intervenir rapidement. Toutes les parties semblent en effet sur la même longueur d’onde, sans toutefois que le contrat soit signé. Du côté de Lyon, on espère que l’AS Monaco va vite formaliser son intérêt pour Jean Lucas, histoire de remplir un peu les caisses, car le club rhodanien va devoir se remplumer un peu avant de se lancer dans un mercato ambitieux tel que Jean-Michel Aulas l'a annoncé.