OL : Genesio craque face à Aulas sur ce dossier mercato

OL : Genesio craque face à Aulas sur ce dossier mercato

Photo Icon Sport

Avec le changement tactique régulièrement mis en place par Bruno Genesio en ce début de saison, l’Olympique Lyonnais bricole en défense, même si cela se fait souvent avec succès.

Le repositionnement de Fernando Marçal dans l’axe semble convenir à l’entraineur rhodanien, qui a désormais besoin de trois joueurs au lieu de deux à ce poste. C’est pourquoi Genesio a plusieurs fois reconnu en conférence de presse qu’il ne serait pas contre l’apport d’un nouveau joueur dans ce secteur, histoire de se donner du choix et de palier à un éventuel pépin physique pour la deuxième partie de saison. Mais selon L’Equipe, cet espoir est à ranger aux oubliettes après une réunion avec les décisionnaires, Jean-Michel Aulas et Florian Maurice en tête.

« Apres plusieurs échanges internes et sauf retournement de situation, les dirigeants de l’OL ont pris la décision de ne pas recruter de défenseur central cet hiver comme ils l’avaient, un temps, envisagé », explique ainsi Bilel Ghazi, pour qui ce dossier n’est pas totalement refermé, notamment en cas de problème identifié dans les prochaines semaines. Mais pour l’heure, en ce qui concerne la défense, Bruno Genesio devra se débrouiller avec son effectif actuel, ce qui ne le surprendra pas puisqu’il avait également reconnu que recruter un arrière central de premier plan au mois de janvier était une mission délicate à ses yeux.