OL : Depay invité à partir, Lyon mérite mieux que lui !

OL : Depay invité à partir, Lyon mérite mieux que lui !

Photo Icon Sport

Leader offensif de l’Olympique Lyonnais en compagnie de Mariano Diaz l’an dernier, Memphis Depay avait l’horizon dégagé pour tout exploser cette saison.

Mais à l’image de sa double confrontation fantomatique face au FC Barcelone, l’attaquant néerlandais ne parvient pas à hausser son niveau de jeu. S’il parvient à présenter un bilan presque honorable en Ligue 1, il n’a pas existé cette saison en Ligue des Champions. De quoi provoquer des retombées évidentes, puisqu’il avait confié en début d’année qu’il rêvait d’un plus grand club que l’OL pour son avenir. A l’heure actuelle, c’est plutôt Lyon qui rêve d’un joueur plus fort que lui, résume ainsi L’Equipe ce vendredi.

« Pour Barcelone, c'est raté. Et au vu de leurs relations ces dernières semaines, il est probable que les deux parties aient envie de se séparer en fin de saison. Quand le président olympien en discutera avec son attaquant, qui dispose du salaire le plus important de l'effectif (estimé à 360 000 € brut mensuels), il ne lui dira pas forcément toute la vérité : aujourd'hui, si Depay (sous contrat jusqu'en 2021) doit quitter l'OL, ce n'est pas parce qu'il mérite mieux que Lyon, mais plutôt parce que Lyon mérite mieux que le Depay actuel », écrit le quotidien sportif, pour qui Jean-Michel Aulas ne retiendra clairement pas l’ancien attaquant de Manchester United, qui malgré ses dires, ne croule pas vraiment sous les courtisans ou les offres ces derniers temps.