Deux ans seulement après son arrivée en provenance de Southampton, Duje Caleta-Car pourrait quitter l’OL cet été. Le défenseur croate n’est pas satisfait de son faible temps de jeu chez les Gones.
Rayan Cherki a officiellement lancé le mercato de l’Olympique Lyonnais en rejoignant Manchester City pour plus de 40 millions d’euros. Un départ qui ne sera pas le seul dans la capitale des Gaules cet été. Les joueurs convoités sont nombreux, à l’instar par exemple de Malick Fofana ou encore de Thiago Almada. Certains éléments moins utilisés par Paulo Fonseca sont également susceptibles de faire leurs valises. C’est par exemple le cas de Duje Caleta-Car. L’international croate est abonné au banc depuis la nomination de l’ex-entraîneur du LOSC, qui lui préfère Moussa Niakhaté et Clinton Mata en défense centrale.
Duje Caleta Car ✖️ Olympique Lyon 🇫🇷 pic.twitter.com/VOTf7phz8S
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
Un statut qui ne convient absolument pas à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Southampton, au point d’envisager sérieusement un départ selon TransferFeed. Le média spécialisé affirme que l’international croate (33 sélections) n’est pas heureux de sa situation à l’OL et que son avenir est par conséquent très incertain. Caleta-Car a fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs et Trabzonspor pourrait en profiter pour tenter de le récupérer.
Caleta-Car a la cote en Turquie
Il reste maintenant à voir si Duje Caleta-Car est intéressé par la perspective de poursuivre sa carrière en Turquie, ou s’il attendra des offres d’un club d’un championnat majeur européen avant de faire ses valises. Du côté lyonnais, on sera certainement ouvert à un départ de Caleta-Car, joueur à l’état d’esprit irréprochable mais qui a aussi affiché ses limites en défense centrale depuis deux ans. La question est maintenant de savoir quel sera le prix d’un potentiel transfert de l’ancien Marseillais, lequel est valorisé par Transfermarkt à hauteur de 7 millions d’euros. L’OL pourrait donc réaliser une très légère plus-value avec son défenseur de 28 ans cet été.