OL : Aulas a craqué, Rothen lui dégonfle le melon

OL : Aulas a craqué, Rothen lui dégonfle le melon

Photo Icon Sport

Fin juillet et début août, l’OL jouera très gros avec la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG et le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.

Deux échéances capitales pour Lyon, qui doit remporter l’une des deux compétitions afin de se qualifier en coupe d’Europe la saison prochaine. Assurément, il sera plus simple d’atteindre cet objectif en battant le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Mais au micro de RMC mercredi, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses ambitions en Ligue des Champions. Un discours délirant selon Jérôme Rothen, lequel a appelé le président de l’OL à la raison en indiquant que Lyon n'avait quasiment aucune chance de soulever la coupe aux grandes oreilles malgré le format inédit du Final 8 avec des matchs secs.

« La priorité de Jean-Michel Aulas est de sauver la très mauvaise saison lyonnaise par une victoire en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, cela s’entend. En revanche, dire que Lyon n’a jamais été aussi proche de gagner la Ligue des Champions… Il faut qu’il sache qu’il n’est qu’en huitième de finale, tu n’as gagné que 1-0 face à la Juventus Turin, tu vas avoir un déplacement périlleux. Lui-même disait il y a quelques semaines que l’OL était handicapé par l’arrêt de la Ligue 1 avec plus de quatre mois sans compétition. Monsieur Aulas, il faut être cohérent… Il y a tellement d’incohérence dans ses propos. Avant de penser à gagner la Ligue des Champions, qu'il songe à concurrencer sérieusement le Paris SG en Ligue 1 en ambitionnant d’être champion de France. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs » a indiqué le consultant de l’After Foot, qui n’imagine pas une seule seconde que l’OL puisse signer un exploit historique en Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas n’appréciera guère…