OL : Aouar vendu à la Juventus, Aulas c'est pas Dealabs

OL : Aouar vendu à la Juventus, Aulas c'est pas Dealabs

Si la Juventus veut s'offrir Houssem Aouar, il lui faudra payer le juste prix. Jean-Michel Aulas n'est visiblement pas du genre à baisser ses exigences financières. 

A deux ans de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar s’apprête probablement à disputer ses derniers matchs sous le maillot de son club formateur. Pour l’international, dont la valeur est estimée à 50ME par Transfermarkt, plusieurs clubs sont intéressés, mais compte tenu de la situation financière des équipes susceptibles de pouvoir s’offrir Houssem Aouar, ce montant semble totalement illusoire à cet instant de la saison. D’autant plus que le milieu de terrain de l’OL n’est pas réellement au top niveau cette saison. Mais il n’empêche, la presse italienne est convaincue que la Juventus est déterminée à s’offrir le joueur de 22 ans, dont Andrea Pirlo voudrait faire un de ses leaders. 

Aulas est dur au mercato

Journaliste italien spécialiste du mercato, Andrea Gariboldi affirme même que les dirigeants de la Juventus seraient prêts à investir l’argent des ventes simultanées d’Adrien Rabiot et d'Aaron Ramsey dans l’acquisition d’Houssem Aouar, soit pas loin des 50ME évoqués. Toutefois, les Bianconeri espèrent toujours que Jean-Michel Aulas acceptera de faire une petite remise tarifaire si dans le sens inverse Mattia De Sciglio est définitivement transféré à l’Olympique Lyonnais. Le journaliste de CalcioMercato reconnaît cependant que les patrons de la Juve ne croient pas trop à ce scénario d’une révision à la baisse du prix d'Aouar, Jean-Michel Aulas étant considéré en Italie comme étant très dur dans les négociations lorsqu’il s’agit de vendre ses meilleurs joueurs. Il n'empêche, le président de l'OL sait également que le mercato estival 2021 sera encore une fois atypique compte tenu de la situation sanitaire. Mais si Lyon a un ticket pour la prochaine Ligue des champions, alors le club rhodanien pourra se permettre d'être exigeant.