OL ‍: Amin Sarr n'est pas un flop, il croit au réveil

OL : Amin Sarr n'est pas un flop, il croit au réveil

Icon Sport

Arrivé cet hiver à l'OL en provenance du club néerlandais d'Heerenveen, Amin Sarr semble avoir du mal à s'intégrer à Lyon. Pourtant, une ancienne légende des Gones croit en la réussite du Suédois.

Un mois et demi après son arrivée à Lyon, les débuts d'Amin Sarr ne sont pas flamboyants en terres rhodaniennes. Si le contexte n'est pas idéal pour briller à l'OL en ce moment, l'international suédois avec les espoirs (9 sélections) n'a pas encore réussi à obtenir la confiance de Laurent Blanc. En huit matchs disputés sous les couleurs de l'OL, le jeune attaquant de 22 ans n'a été titulaire que 3 fois, pour un seul but. C'était le 25 février à l'occasion d'une victoire 3-1 contre la lanterne rouge de la Ligue 1, le SCO d'Angers. Malgré les nombreuses critiques sur le niveau de jeu d'Amin Sarr, Sidney Govou est persuadé que le joueur formé à Malmö pourrait faire du bien à l'OL dans les années à venir.

Il faut laisser du temps au soldat Amin Sarr

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amin Sarr (@amiin.sarr)

« Je pense qu’il va falloir du temps à Amin Sarr pour se hausser au niveau du championnat, mais je le trouve intéressant car il donne beaucoup à l’équipe. Il est jeune, peut-être un peu maladroit, mais je pense qu’il peut faire du bien dans le futur » a déclaré l'ancien milieu de Lyon dans Le Progrès. Visiblement, celui qui a porté le maillot de l'OL à 406 reprises est l'un des seuls à croire en Amin Sarr puisque même le staff lyonnais semble penser que c'est une erreur de recrutement, du moins pour le moment. Acheté pour 11 millions d'euros, le Suédois est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2027. Les Gones ont misé sur l'avenir avec Amin Sarr. Sidney Govou estime que l'attaquant aura l'opportunité de s'améliorer durant les prochaines années et qu'il pourra apporter un réel plus à une équipe lyonnaise qui est en pleine reconstruction.