OL : Amiens va se gaver avec Ndombélé au mercato, merci Lyon

OL : Amiens va se gaver avec Ndombélé au mercato, merci Lyon

Photo Icon Sport

Lors des prochains mercatos, le club d'Amiens pourrait pleinement profiter d'un transfert de... Tanguy Ndombélé du côté de l'Olympique Lyonnais.

En juillet dernier, le club rhodanien a levé l'option d'achat inscrite dans le prêt de Tanguy Ndombélé négocié durant l'été 2017. Pour cela, l'OL a déboursé huit millions d'euros. Une somme qui paraît dérisoire aujourd'hui, sachant que le joueur de 21 ans a confirmé son talent au très haut niveau. International français depuis quelques semaines, Ndombélé dispose désormais d'une très grosse cote sur le marché des transferts. Pisté par de très grands clubs européens, et notamment en Premier League, le milieu pourrait rapporter gros à la formation de Jean-Michel Aulas. Mais aussi à Amiens, son ancien club. Ce que Bernard Jouannin ne cache pas.

« Un pourcentage à la revente pour Ndombélé ? Oui, je peux vous le dire, c’est 20 %. Vous dites que 20 % c’est beaucoup, mais 20 % de zéro, c’est zéro. Je ne dis pas ça, que Ndombélé vaut zéro. C’est une personne que j’aime beaucoup. Je sais qu’il vaut très cher, mais peut-être que Lyon veut le garder », a avoué, sur RMC, le président d’Amiens, qui s'apprête donc à récupérer un joli pactole en cas de transfert de Ndombélé. Après la vente initiale, le club picard pourrait effectivement recevoir un nouveau chèque d'environ 10 ME de la part de l'OL, si le milieu venait à être vendu autour des 50 ME lors des prochains marchés. De quoi assurer une bonne partie de l'avenir d'ASC.