Officiel : Melvin Bard prolonge à l'OL jusqu'en 2024

Officiel : Melvin Bard prolonge à l'OL jusqu'en 2024

Photo Icon Sport

Mécontent de son faible temps de jeu, Melvin Bard a longtemps envisagé un départ, notamment vers le Bayern Munich. Mais la situation du latéral gauche a changé ces dernières semaines. A tel point que le Lyonnais a accepté de prolonger son contrat.

Après le transfert imminent de l’ailier Bertrand Traoré à Aston Villa pour 19 millions d’euros, pas sûr que l’Olympique Lyonnais enregistre d’autres départs d’ici la fin du mercato estival. On parle beaucoup des cotes élevées d’Houssem Aouar, de Moussa Dembélé et de Memphis Depay qui, en l’absence de compétition européenne cette saison, pourraient être tentés de partir. Mais le directeur sportif Juninho assure que le club rhodanien n’a reçu aucune offre concrète pour ses meilleurs joueurs. Mieux il a réussi à conserver le jeune Melvin Bard, qui vient de prolonger jusqu'en juin 2024.

Pour rappel, le latéral gauche de 19 ans n’a pas caché ses envies d’ailleurs en raison de son faible temps de jeu. Une situation qui n’a pas échappé au Bayern Munich, prêt à lui offrir un bail de trois ans, mais qui n'a finalement pas fait la différence. Preuve que le coach Rudi Garcia l’a rassuré quant à son statut dans le groupe. Il faut dire que le latéral passé devant Youssouf Koné dans la hiérarchie a montré de bonnes choses lors de ses apparitions, à l’image de son entrée convaincante malgré la défaite à Montpellier (2-1) mardi.