Officiel : Léo Dubois à Galatasaray, l'OL annonce son transfert

Officiel : Léo Dubois à Galatasaray, l'OL annonce son transfert

Arrivé il y a quelques heures en Turquie pour signer à Galatasaray, Léo Dubois n’est officiellement plus un joueur de l’Olympique Lyonnais. En effet, ce jeudi soir, le club rhodanien a confirmé le départ de son ancien capitaine.

« L'Olympique Lyonnais informe du transfert de son défenseur international français, Léo Dubois, au club turc de Galatasaray pour un montant de 2,5 M€, auquel pourront s’ajouter 1 M€ de bonus, ainsi qu’un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value future.

Formé au FC Nantes, Léo Dubois est arrivé libre de tout contrat à l’Olympique Lyonnais en juillet 2018. Engagé pour 4 ans, il avait prolongé de deux années supplémentaires la saison suivante après avoir honoré ses premières sélections en Equipe de France.

Durant son passage à l’OL, le latéral droit, âgé aujourd’hui de 27 ans, aura disputé 129 matches toutes compétitions confondues et inscrit 5 buts. Capitaine à de nombreuses reprises sous les couleurs lyonnaises, Léo Dubois compte également 13 sélections chez les Bleus, avec lesquels il a remporté la Ligue des Nations en 2021.

L’Olympique Lyonnais souhaite remercier chaleureusement Léo Dubois pour son investissement sur le terrain mais aussi dans le domaine associatif, où il était notamment venu en aide au club partenaire de l’Athletico SC après le drame vécu en 2020 dans le port de Beyrouth. L’OL lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau club à Istanbul », peut-on lire dans le communiqué de l’OL, qui tourne donc une page avec le départ de Dubois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Léo Dubois (@leo_dubois15)

Malgré tous les différents qu’il a eu avec les supporters lyonnais ces dernières semaines, Dubois a quand même décidé de faire un dernier au revoir aux Gones dans un message sur les réseaux sociaux : « À tous les Gones, je vous remercie chaleureusement pour votre accueil et votre soutien pendant mes quatre années. Vos encouragements nous ont poussés aux portes de la finale de Ligue des Champions.. J’aurai toujours le regret de ne pas avoir gagné un titre avec vous… Je vous souhaite de vivre cela très rapidement… À tous les membres du club sans exception aucune, j’oublierais jamais le cœur que vous mettez pour que l’OL rugisse. Sans vous, nous ne pourrions être. Que votre passion continue à porter les nouveaux joueurs vers les sommets. Merci JMA .. A bientôt ». Au final, tout est bien qui finit bien !