CdF : Lyon se qualifie avec ses forces et ses faiblesses

CdF : Lyon se qualifie avec ses forces et ses faiblesses

16e de finale de la Coupe de France

Olympique Lyonnais bat FC Sochaux : 5 à 2

Buts : Benlamri (8e), Cornet (10e), Cherki (45e, 87e), Denayer (76e) pour l'OL; Bedia (41e, 56e) pour Sochaux

L'OL s'est qualifié pour la suite de la Coupe de France, mais malgré l'ampleur du score (5-2) rien n'a réellement été simple pour Lyon.

Opposée à Sochaux, la formation de Rudi Garcia s'était rapidement mis à l'abri, du moins le pensait-on, en menant déjà 2-0 après seulement 10 minutes de jeu grâce à des réalisations de Benlamri et Cornet. On pensait que le sort du match était plié, mais Bedia remettait un peu de pression juste avant la pause (2-1, 41e), ce qui incitait Lyon à remettre un peu de gaz, Cherki redonnant de l'air aux siens (3-1, 45e). 

Mais encore une fois, les Doubistes revenaient au score grâce encore à Bedia (3-2, 56e), la défense lyonnaise semblant comme souvent ces derniers temps très fébrile. Les minutes passaient et si l'OL dominait, Sochaux profitait de quelques contres dangereux. Mais Denayer redonnait une avance de deux buts à sa formation (4-2, 76e), avant que dans les ultimes minutes Cherki scelle le destin du match en signant un doublé (5-2, 88e). Lyon continue sa route en Coupe de France et peut toujours rêver du doublé.