OGCN : L'énorme clause de Maolida qui risque de choquer l'OL

OGCN : L'énorme clause de Maolida qui risque de choquer l'OL

Photo Icon Sport

Lundi, Myziane Maolida a participé à son premier entraînement avec son nouveau club de l'OGC Nice, où il a été définitivement transféré.

Malgré la volonté de Bruno Genesio de le conserver à Lyon, l’attaquant de 19 ans a quitté son club formateur pour le Gym, qui a déboursé 10ME pour le recruter. Une somme importante pour un joueur n’ayant disputé que 22 matchs en pro, à laquelle il faut ajouter 30 % sur la plus-value d’une future revente en faveur du club de Jean-Michel Aulas. Mais ce mardi, Nice-Matin nous dévoile un détail surprenant sur le contrat de Myziane Maolida à l’OGC Nice.

Selon le quotidien régional, le jeune attaquant français a signé un contrat de cinq ans en faveur de Nice et possède désormais une clause de « valorisation » signée sous seing privé estimée à... 100ME ! Des clauses qui n’ont pas de valeur officielle aux yeux de la LFP, mais qui permettent à Nice et à l’entourage du joueur de fixer un prix symbolique à atteindre en vue d’un futur transfert. C’est ce qui s’était passé pour Jean-Michaël Seri, transféré à Fulham pour une somme supérieure à 30ME, par exemple. Cela prouve surtout que l’état-major de Nice est totalement convaincu par l’immense potentiel de cette ancienne pépite de l’OL…