Nice : Avec Ratcliffe, le Gym a des étoiles et des billets plein les yeux

Nice : Avec Ratcliffe, le Gym a des étoiles et des billets plein les yeux

Photo Icon Sport

Sur le point de racheter le Gym par l’intermédiaire de sa société Ineos, Jim Ratcliffe sera bien accueilli à Nice.

Les Niçois attendent l’arrivée du Britannique avec impatience. Même Christian Estrosi se montre enthousiaste avant le rachat imminent du club azuréen. Dans un entretien accordé au quotidien Nice-Matin, le maire niçois a en effet partagé sa joie et son optimisme concernant le repreneur déjà connu pour son ambition dans le monde du cyclisme.

« Quand il entreprend, il y va à fond, s’est réjoui l’élu. C'est un capitaine d'industrie, un homme d'affaires, un vrai passionné de sport. (...) Il a vécu le Tour de France au plus près avec le team Ineos, je l'ai vu savourer plusieurs fois sur la ligne d'arrivée. » Des scènes qui en disent long sur les intentions de Jim Ratcliffe chez les Aiglons.

Ratcliffe réveille les Niçois

« Il ne vient pas à l'OGC Nice pour faire du business, ça n'aurait aucun sens. C'est ce qui va donner une force nouvelle au club. Il veut un club français et le faire briller. Qu'une personnalité comme Jim Ratcliffe ait envie de donner des moyens à l'OGC Nice, c'est une espèce de récompense des politiques menées jusqu'ici. On fait envie », a constaté Christian Estrosi, aussi emballé que tous les Niçois. « Depuis quelques jours, il y a une sorte de réveil, des gens qui y croient de nouveau, peut-être comme jamais », a confié le maire, probablement informé des recrues en approche.