Lucas Digne à l'OGC Nice, on sait ce qui coince

Lucas Digne à l'OGC Nice, on sait ce qui coince

Icon Sport

Auteur d'une saison 2022/2023 décevante avec une neuvième place en championnat, l'OGC Nice se doit de faire mieux. Le Gym est sur le point de s'offrir une recrue de qualité avec Lucas Digne, mais le transfert bloque en Angleterre.

Joueur reconnu en Premier League, Lucas Digne pourrait revenir en Ligue 1, 9 ans après avoir quitté le PSG. Le défenseur français est très proche de rejoindre l'OGC Nice pour occuper le poste de latéral gauche. Grâce à ses bonnes saisons à Everton, et désormais à Aston Villa, le joueur de 30 ans arrive fréquemment à se faire appeler par Didier Deschamps en équipe de France pour dépanner en cas de blessure. Fort d'une riche expérience, suite à ses passages au FC Barcelone ou à l'AS Roma, Lucas Digne est attendu à Nice par tous les supporters des Aiglons. Cependant, si un prêt d'un an avec option d'achat a été évoqué, il faut d'abord qu'Aston Villa puisse trouver son remplaçant.

Digne à l'OGC Nice, le transfert capote en Angleterre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne)

Comme le rapporte Sky Sports, Aston Villa tente de trouver le successeur de Lucas Digne. Les Villans qui vont disputer les barrages de l'Europa Conference League visent Marcos Acuna. Mais le transfert avec le FC Séville bloque. Le média anglais explique que Nuno Tavares pourrait être la solution de secours pour valider les différents transferts. En attendant de trouver un accord avec Arsenal, Aston Villa conserve Digne et fait encore patienter l'OGC Nice. Si Acuna est la priorité d'Unai Emery, l'ancien défenseur de l'OM est également un choix concret. Tavares n'entre pas dans les plans de Mikel Arteta et n'a aucun avenir à Arsenal mais pourrait toutefois trouver de la stabilité chez Aston Villa, qui s'est grandement renforcé cet été et qui compte décrocher une place européenne en fin de saison. L'avenir de Lucas Digne est donc intimement lié à celui de Tavares.