FCN : Laurent Blanc refuse Nantes, la raison dévoilée

FCN : Laurent Blanc refuse Nantes, la raison dévoilée

Photo Icon Sport

Première partie de saison manquée pour le FC Nantes, et c’est comme d’habitude son entraineur qui en paye les pots cassés.

Christian Gourcuff a pris la porte ce mardi, deux jours après la claque subie à domicile face au RC Strasbourg (0-4). Les Canaris vont donc désormais changer de technicien pour aller chercher le maintien, faute de pouvoir faire beaucoup mieux pour le moment. L’entraineur breton avait pourtant été l’un des rares à bien s’entendre avec le truculent président Waldemar Kita, connu pour son irritabilité et ses relations parfois délicates avec les coachs. Reste à connaitre le prochain entraineur du FC Nantes. Avant même d’annoncer le limogeage de Christian Gourcuff, Waldemar Kita avait approché Laurent Blanc par le biais de Frank Passi. L’ancien entraineur du PSG avait récemment fait savoir qu’il cherchait concrètement un nouveau projet, mais il ne rentrera pas dans la Maison Jaune.

En effet, 20 Minutes confirme que le « Président » a décidé de ne pas répondre favorablement à la demande du patron du FCN. La situation délicate du club, le fait de ne pas avoir son mot à dire sur les transferts, les ambitions limitées et surtout des échos négatifs auprès d’ancien salariés du club que le champion du monde 1998 a sondé ont fini de convaincre Laurent Blanc qu’il ne valait mieux pas s’embarquer dans cette galère. A tort ou à raison, l’avenir le dira, mais l’ex-coach du PSG démontre une nouvelle fois que, s’il cherche bien un poste, il ne prendra pas tout ce qui peut lui être proposé sans réfléchir. En attendant, le FC Nantes cherche toujours son nouveau coach, et devra probablement jouer le week-end prochain face à Dijon avec l’intérimaire Patrick Collot.