Le PSG accroché d'entrée à Montpellier

Le PSG accroché d'entrée à Montpellier

Photo Icon Sport

Rapidement mené au score, le PSG est allé chercher le match nul à Montpellier dans une rencontre tendue à souhait (1-1). En supériorité numérique pendant le dernier quart d’heure, les Parisiens n’ont pas raflé la mise dans l’Hérault.

Après la difficile victoire face à Bordeaux au Trophée des Champions, Laurent Blanc avait confié qu’il avait eu un bon aperçu de ce qui attendait son équipe cette saison. Et le technicien parisien doit se dire que cela a encore été le cas après le match nul du PSG à Montpellier. Dans un but de match où les Héraultais misaient beaucoup sur l’engagement, un ballon récupéré de manière limite sur Ibrahimovic permettait à Herrera de tenter sa chance. Le tir contré revenait sur Cabella qui devançait Sirigu pour ouvrir le score (1-0, 10e). Paris réagissait assez timidement dans un premier temps, avant d’accélérer après la pause. Cela se faisait sentir par deux coup-francs d’Ibrahimovic (49e) et Lucas (55e) mais Montpellier tenait de plus en plus difficilement. 

Et sur un ballon aérien, le géant suédois prenait le dessus sur Hilton pour remiser sur Maxwell, lancé pleine course et qui terminait le travail du gauche (1-1, 60e). La tâche devenait encore plus compliquée pour les joueurs de Jean Fernandez, puisque El Kaoutari était logiquement exclu pour un deuxième avertissement (72e). Paris poussait pour enlever la mise mais Montpellier s’accrochait à ce petit point jusqu’au bout, à l’image de cette ultime parade de Jourdren devant Rabiot sur corner (92e). Un arrêt suffisant pour conserver ce petit point plutôt encourageant pour les locaux, même s’il correspond à un nouveau début sans victoire pour le PSG, qui a mis du temps à entrer dans son match, et l’a payé sur le plan comptable.