Vente OM : Révélations fracassantes sur McCourt ?

Vente OM : Révélations fracassantes sur McCourt ?

Icon Sport

En février, certains journalistes étaient pourtant affirmatifs au sujet de la vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt à l’Arabie Saoudite. A court terme, il n’y a plus aucune chance de voir le milliardaire américain céder son club à l’Arabie Saoudite. Néanmoins, le #venteOM est un véritable serpent de mer et en ce sens, il ne serait pas étonnant de voir de nouvelles rumeurs émerger sur les réseaux sociaux.

D’autant que l’on peut compter pour cela sur certains journalistes adeptes des rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille. Sur Canal + Sport Afrique, Nabil Djellit a par exemple fait quelques révélations sur ce dossier bouillonnant. Selon le spécialiste du mercato, il est clair que Frank McCourt souhaite vendre le club phocéen. Celui qui intervient régulièrement sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe estime néanmoins que selon lui, aucune cession n’est à prévoir à court terme. De quoi rendre dubitatif les supporters de l’OM, qui ne sont de toute façon plus aussi pressés qu’avant de voir leur club changer de main dans la mesure où la gestion de Pablo Longoria a rassuré pas mal de monde ces derniers mois.

L'OM est bien à vendre

« Je suis un peu dubitatif autour des rumeurs sur la Vente OM. L’Arabie Saoudite, c’est un serpent de mer qui revient. Les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, c’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir si le mec qui s’intéresserait à Marseille est bien placé dans la cour royale. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du soft-power actuel ? Les Saoudiens veulent contrecarrer les actions des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Ce duel donne des arguments sur le fait que les Saoudiens peuvent s’intéresser à Marseille » a lancé le consultant de C+Sport Afrique avant de poursuivre son argumentaire sur sa théorie en ce qui concerne la vente ou non de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt.

Aucune cession à prévoir à court terme ?

« J’ai entendu que la vente de l’OM était avancée, mais je n’y crois pas vraiment. À court terme, non. Je pense que l’OM est en vente, sans le dire. Car si McCourt le dit, le prix baisse directement. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe. Maintenant, c’est quand même révélateur du projet de l’OM. Car tous les supporters ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit vendu. Ils ne croient pas dans l’actionnaire actuel pour répondre à leurs attentes, à leurs envies, à leurs rêves. C’est surtout ça l’échec de l’OM » a conclu Nabil Djellit, pour qui la vente de l’OM n’est pas un fantasme, et n’a cependant pas beaucoup de chances d’aboutir à très court terme.