OM : Valbuena était le mal-aimé, et il en pleurait

OM : Valbuena était le mal-aimé, et il en pleurait

Photo Icon Sport

Depuis qu’il est revenu en France, Mathieu Valbuena peine à se faire adopter à Lyon, sur le terrain comme en dehors. Et à priori cela n'est pas la première fois dans la carrière de l'ancien joueur de l'OM

A son époque marseillaise, si dans le jeu, le milieu de terrain était incontournable et faisait l’unanimité, au niveau du vestiaire, c’était beaucoup plus difficile. Et ceci dès ses débuts, comme le raconte l’agent Christophe Hutteau, qui témoigne d’autant plus librement qu’il n’est plus le représentant de Valbuena depuis la fin de son parcours à l’OM. Pour Hutteau, qui s’est confié au micro de Canal+, la vie était très dure pour Valbuena à Marseille. Trop même.

« Le soir, il lui arrivait même de pleurer au téléphone. Il avait conscience qu’il ne s’entendait pas avec ses partenaires », a expliqué Christophe Hutteau, pour qui ses coéquipiers ne le ménageaient pas, surtout au début de sa carrière olympienne. On se souvient même que Mathieu Valbuena avait reconnu que sans la présence de Ronald Zubar à l'époque, il aurait probablement sombré face à ce chambrage XXL.