OM : Un agent explique l’enfer qui attend Marseille au mercato

OM : Un agent explique l’enfer qui attend Marseille au mercato

Photo Icon Sport

Annoncé ce mercredi après-midi, le départ de l’entraîneur Rudi Garcia plaît sûrement au public de l’Olympique de Marseille. Mais il en faudra plus pour calmer totalement les supporters.

Le club phocéen sera surtout attendu sur le marché des transferts, alors que la tâche s’annonce particulièrement complexe. Pour commencer, la direction devra composer avec un budget limité, qui plus est avec la menace du fair-play financier. Et pour convaincre les potentielles recrues, l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine n’est pas idéale. Autant de raisons qui incitent l’agent Christophe Mongai à prédire un été difficile à l'OM.

« Attention, car quand Marseille vient sur un joueur, les clubs ne font pas de cadeau. D’un prix de cinq millions, on passe très vite à huit quand c’est l’OM qui frappe à la porte, a prévenu l’ancien représentant de Bacary Sagna dans Var-Matin. Et puis, il faut être lucide sur ce qu’est aujourd’hui l’OM. Croyez-moi, si le dernier club de Premier League veut un joueur, l’OM ne peut pas lutter. Du coup, sur des profils de joueurs étrangers, il ne leur reste que les joueurs de quatrième zone. » Pour le directeur sportif Andoni Zubizarreta, c’est le moment idéal de montrer enfin ses compétences.