OM : Strootman échangé, le génie Longoria a encore frappé

OM : Strootman échangé, le génie Longoria a encore frappé

Icon Sport

L'OM va prochainement accueillir une nouvelle recrue en la personne de Darko Lazović (Hellas Vérone). Une opération dans laquelle va figurer Kevin Strootman. 

Après quelques jours d'accalmie, l'OM passe la seconde sur le marché des transferts. La direction phocéenne a recruté trois joueurs en quelques heures : Jonathan Clauss (Lens), Luis Suarez (Grenade) et Roggerio Nyakossi (Servette). Ces joueurs seront bientôt suivis de Darko Lazović. Le milieu de terrain évolue du côté de l'Hellas Vérone, ancien club du nouvel entraineur de l'OM, Igor Tudor. Le Croate en faisait même une priorité pour venir renforcer son effectif. Pour faciliter la venue de Lazović sur la Canebière, Pablo Longoria a usé de ses talents de persuasion mais en a également profité pour inclure dans le deal l'un de ses indésirables. 

L'OM et Strootman, c'est enfin terminé ? 

C'est en tout cas ce que nous apprend ces dernières heures Gianluca Di Marzio. Le journaliste italien indique que Kevin Strootman fera partie du deal concernant Darko Lazović. Une bonne nouvelle pour les finances de l'OM, le Néerlandais étant encore le plus gros salaire du club avec ses 6 millions d'euros par saison. L'arrivée de Lazović, international serbe de 31 ans, est jugée comme un joli coup dans l'optique de la future participation phocéenne en Ligue des champions. Le départ annoncé de Kevin Strootman permettra en plus de libérer les finances de l'OM pour des futures opérations cet été. La direction phocéenne s'apprête à accueillir un nouveau portier mais également des éléments offensifs. Quid du dossier Amine Harit, qui souhaite quitter Schalke 04 après une saison prometteuse à l'OM. Pablo Longoria pourrait passer la seconde très prochainement. Le président espagnol de l'OM pourrait aussi préparer certaines surprises, alors que ce mercato olympien est décidément bien surprenant. Lors de la première journée de Ligue 1 le 7 août prochain, l'OM recevra le Stade de Reims au Stade Vélodrome. Cela laisse encore un peu de temps au club phocéen pour ajuster son effectif.