OM : Strootman c'est fini, il a signé au Genoa !

OM : Strootman c'est fini, il a signé au Genoa !

Icon Sport

Toujours absents des plans, Kevin Strootman quitte de nouveau l’Olympique de Marseille cet été. Le milieu de terrain est en effet officiellement prêté une saison au Genoa. Sous contrat jusqu’en 2023, le Néerlandais ne portera plus le maillot du club phocéen, qui continuera de payer une bonne partie de son salaire.

Cette fois c’est sûr, Kevin Strootman ne portera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a entamé la dernière année de son contrat. Une saison que le Néerlandais passera en Italie. Le club phocéen a trouvé un accord avec le Genoa pour un prêt avec option d’achat, notamment conditionnée à une éventuelle remontée en Serie A. Une formule plutôt étonnante compte tenu de la situation contractuelle de Kevin Strootman.

Même si ce n'est pas officiel, on a appris par différents journalistes italiens que l’Olympique de Marseille prendra en charge une grande partie du salaire de son joueur. Autrement dit, le club phocéen s’est définitivement débarrassé de son flop sur le plan sportif. Mais l’indésirable continuera de peser sur les finances et sur la masse salariale. Jusqu’au bout, l’Olympique de Marseille subira les conséquences de ce transfert conclu par le prédécesseur de Pablo Longoria.

Strootman, symbole de l'ère JHE

A l’époque, la direction menée par l’ancien président Jacques-Henri Eyraud avait misé près de 25 millions d’euros sur Kevin Strootman, à qui le club avait offert un salaire mensuel brut estimé à 500 000 euros pendant cinq ans. Résultat, l’ancien joueur de la Roma, que l’ex-entraîneur Rudi Garcia avait fréquenté dans la capitale italienne, n’a jamais répondu aux attentes à l’Olympique de Marseille. Les supporters ne garderont que de mauvais souvenirs de l’international néerlandais qui, pour sa défense, n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années.