OM : Patience, le grand attaquant polonais sera bientôt disponible

OM : Patience, le grand attaquant polonais sera bientôt disponible

Photo Icon Sport

Même si la tâche s’annonce encore plus difficile que cet été, l’Olympique de Marseille va tenter de recruter un attaquant en janvier prochain.

Les supporters sont bien placés pour le savoir, mieux vaut ne pas s’enflammer sur ce sujet. Le pensionnaire du Vélodrome avait déjà du mal à attirer la perle rare sans Ligue des Champions, autant dire que l’élimination en Europa League n’arrange rien. A noter qu’il faudra aussi composer avec les réticences des clubs à vendre en pleine saison, à l’image de Naples qui refuse de libérer l’international polonais Arkadiusz Milik (24 ans). Du coup, le journaliste Simone Rovera conseille à l’OM d’attendre l’été prochain pour cet avant-centre en manque de temps de jeu.

« C'est un attaquant qui est encore plutôt jeune, un profil international. Surtout, il a besoin de se relancer. Si Naples décide de le vendre, je trouve que Marseille pourrait être une porte de sortie parfaite pour lui, a commenté le spécialiste du foot italien sur RMC. Pour janvier, le joueur devrait s'opposer à Naples pour partir. Pour juin, il y a plus de temps pour créer cette relation et arriver à prendre le joueur. » Bien sûr, une qualification pour la Ligue des Champions serait un atout important pour attirer Milik, arrivé pour environ 30 M€ à Naples en 2016.