OM : Partir ou prolonger ? Ce cadre de Garcia a tranché

OM : Partir ou prolonger ? Ce cadre de Garcia a tranché

Photo Icon Sport

Première recrue de l’ère Frank McCourt en janvier 2017, Morgan Sanson est un joueur très apprécié à l’Olympique de Marseille.

Il faut dire que depuis son arrivée au club, l’ancien milieu de terrain du MHSC s’est régulièrement montré décisif, que ce soit grâce à ses nombreuses passes décisives ou ses buts importants comme face à Strasbourg, il y a deux semaines. Des performances qui ont suscité quelques intérêts cet été puisque plusieurs clubs anglais, allemands et italiens se sont renseignés auprès de l’OM sur la faisabilité d’un transfert. Une information confirmée par le joueur lui-même sur SFR Sport. Mais pour l’homme qui valait 10ME début 2017, hors de question de quitter l’OM. Au contraire même puisqu’une prolongation est à l’étude.

« S'il y a des négociations en cours pour une prolongation ? Oui je confirme. Maintenant c’est à mes agents de s'occuper de ça. En tout cas j’ai la volonté de rester à l'OM. J'ai eu des contacts et des discussions cet été (clubs anglais, allemands et italiens) mais pour moi il était hors de question de quitter l’OM » a lâché le milieu marseillais. Des propos qui raviront sans doute Rudi Garcia, qui avait fait de Morgan Sanson un titulaire indiscutable en ce début de saison au côté de Kevin Strootman, avant sa blessure musculaire au mollet. Reste désormais à trouver un accord pour la prolongation du joueur, lequel est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2021.