OM : Nemanja Radonjic s'en va, Marseille ne pleure pas

OM : Nemanja Radonjic s'en va, Marseille ne pleure pas

Icon Sport

A un an de la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Nemanja Radonjic va quitter le club phocéen pour partir en Italie.

Débarqué il y a 4 ans en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade pour 12 millions d’euros, Nemanja Radonjic avait bien débuté sa carrière marseillaise, mais très vite les choses se sont gâtées. Au point même qu’au mercato d’hiver 2021, l’OM a prêté l’international serbe au Hertha Berlin, puis la saison passée à Benfica. De retour à la Commanderie, Nemanja Radonjic ne fera cependant pas sa dernière année de contrat puisque Fabrizio Romano annonce que l’attaquant de 26 ans est actuellement à Turin. Non pas pour signer à la Juventus, mais au Torino. Le joueur serbe passe ce mercredi ses examens médicaux avant un transfert définitif de l’Olympique de Marseille, Nemanja Radonjic devant remplacer Josip Brekalo, lequel est reparti à Wolfsburg après un prêt d’une saison.

Radonjic retrouver l'Italie après son passage à l'OM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NR7 (@n.radonjic7)

Pour finaliser cette opération, les dirigeants du club italien auraient accepté de payer 2 millions d’euros à l’OM pour ce qui sera un prêt avec option d’achat. Nemanja Radonjic connaît bien la Serie A puisqu’il a joué chez les jeunes à Empoli, club qu’il avait quitté en 2015 pour signer à l’AS Rome moyennant 4 millions d’euros. Pour Pablo Longoria, qui a promis de faire du ménage dans le vestiaire marseillais, les choses se précisent puisqu'au même moment Steve Mandanda devrait, lui, signer au Stade Rennais. Il va y avoir du mouvement lors de ce mercato à l'Olympique de Marseille, et pour l'instant c'est dans le sens des départs.