OM : Longoria craque, Strootman va recevoir un chèque

OM : Longoria craque, Strootman va recevoir un chèque

A cause de la relégation de Cagliari en Serie B, Kevin Strootman ne prolongera pas son prêt d’une saison supplémentaire. Mais le milieu de terrain ne retrouvera pas forcément l’Olympique de Marseille, qui souhaite s’en débarrasser une bonne fois pour toutes malgré son contrat jusqu’en 2023.

Revoilà Kevin Strootman. Suite à son prêt à Cagliari, durant lequel il n'a joué que 11 matchs, le milieu de 32 ans pourrait revenir à la Commanderie pour la reprise cet été. Le 18e de Serie A possédait une option pour prolonger son aventure d’une saison, une possibilité annulée par sa relégation en Serie B. Sous contrat jusqu’en 2023, Kevin Strootman est donc censé retrouver l’Olympique de Marseille. Sauf que le club phocéen ne veut plus en entendre parler.

Il faut dire que l’ancien joueur de la Roma n’a aucune chance d’entrer dans les plans de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Depuis sa signature en 2018, à la demande de l’ex-coach Rudi Garcia, le milieu de terrain n’a jamais justifié les 25 millions d’euros de son transfert, ni son salaire mensuel à 500 000 euros. C’est pourquoi l’Olympique de Marseille l’a prêté à deux reprises afin d’alléger la facture. Mais pour sa dernière année de contrat, Pablo Longoria veut faire disparaître Kevin Strootman de sa masse salariale !

Longoria subit encore

Selon les informations de RMC, le président du club phocéen a en effet prévu de négocier une résiliation du bail de son indésirable. Nul doute que la direction olympienne se serait bien passée de cette dépense. Mais au moins, ce cas encombrant sera réglé de manière définitive. Reste à savoir si les deux parties réussiront à trouver un accord. On imagine que Pablo Longoria doit être impatient d’en finir avec ce flop hérité de la précédente direction. Une erreur de plus dont le dirigeant subit les conséquences après le départ libre de Boubacar Kamara vers Aston Villa.