OM : Les mains dans les poches, Dugarry propose un joueur à 40 ME à l'OM

OM : Les mains dans les poches, Dugarry propose un joueur à 40 ME à l'OM

Photo Icon Sport

Après l’arrivée d’Andoni Zubizarreta en 2016, les supporters de l’Olympique de Marseille se frottaient les mains.

Grâce à l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, beaucoup s’attendaient à voir débarquer des talents de Liga. Ou des joueurs en manque de temps de jeu au Camp Nou. Deux ans plus tard, force est de constater que le répertoire de l’Espagnol n’a pas servi à grand-chose. Cela n’a pas échappé à Christophe Dugarry qui se demande pourquoi Zubizarreta ne profite pas de ses relations pour attirer l’ailier Malcom, en difficulté à Barcelone malgré son but face au Real Madrid (1-1) en Coupe du Roi.

« Ce Brésilien, Malcom, est encore buteur. A chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon. Il n'a pas de temps de jeu, c'est incroyable. J'ai dû le voir jouer six fois, je l'ai trouvé bon et intéressant à chaque fois, a commenté le consultant de RMC. Malcom, il faut qu'un club français se positionne sur lui. 40 millions d'euros, même 50-60... Après, est-ce qu'un club français peut mettre ça ? »

Dugarry interpelle Zubizarreta

« C'est un bon joueur. Le Barça va dégraisser, peut-être qu'ils ne vont pas le garder, ou le prêter, a envisagé le champion du monde 1998. Zubizarreta, il ne peut pas le faire venir à Marseille ? Bien sûr que Malcom a envie de rester, mais bon... » En effet, on voit mal l’ancien Bordelais revenir en Ligue 1 quelques mois après son départ. D'autant que des clubs comme Arsenal et Tottenham le convoitaient cet hiver.