OM : La magie anglaise du mercato pour sauver Marseille de ce fiasco ?

OM : La magie anglaise du mercato pour sauver Marseille de ce fiasco ?

Photo Icon Sport

C’est suffisamment rare pour être souligné, mais il y a un départ que les supporters aimeraient bien voir se conclure peu importe le prix, et ce dès cet hiver.

Il s’agit de celui de Kostas Mitroglou, en qui plus grand monde ne croit à l’Olympique de Marseille. Son éventuel transfert sera très difficile à boucler, puisque son salaire et le montant déboursé pour le faire venir le rendent impossible à rentabiliser. Mais si son départ ne devrait pas provoquer de manque particulier en attaque, il permettra surtout l’arrivée d’un nouveau numéro 9, condition jugée essentielle pour redresser la barre en championnat cette saison.

Qui peut donc se payer le Grec, qui possède un solide contrat à l’OM et ne croule pas sous les offres ? Un club anglais, pardi. Le Daily Mail annonce ainsi que West Ham se rapprocherait sérieusement de cette piste qui permettrait de compenser le départ attendu de Javier « Chicharito » Hernandez, peu en vue chez les Hammers. Un joker de luxe avec une petite expérience de Premier League – Mitroglou a joué à Fulham -, le club londonien est tenté et une offre serait certainement bien accueillie à l’OM. Le problème, c’est que même en Angleterre, où la Ligue 1 n’est pas le championnat de prédilection, tout le monde sait que Marseille a besoin de vendre Kostas Mitroglou cet hiver.