OM : Edouard Mendy de retour à Marseille, Reims a tout prévu

OM : Edouard Mendy de retour à Marseille, Reims a tout prévu

Photo Icon Sport

Moins performant cette saison, le gardien Steve Mandanda risque de perdre sa place à partir du prochain exercice.

D'après certaines rumeurs, l’Olympique de Marseille cherche activement son successeur. Il pourrait s'agir du Montpelliérain Benjamin Lecomte. Ou d'Edouard Mendy (26 ans), la nouvelle piste du directeur sportif Andoni Zubizarreta. L’Espagnol serait effectivement en contact avec le portier de Reims, déjà passé par la réserve de l’OM. Une information rapidement démentie.

« J'ai eu le président Jean-Pierre Caillot mercredi soir, et il n'y a aucun contact avec l'OM pour l'instant, a relayé le journaliste de l’Union de Reims Gérard Kancel, contacté par Le Phocéen. Pour lui, c'est de l'intox, ce qui ne veut pas dire que l'OM et d'autres n'y pensent pas. » D’autant que le gardien aux 10 clean sheets cette saison en Ligue 1 ne sera pas retenu l’été prochain si l’on en croit notre confrère.

L’international sénégalais disponible ?

« Je pense. Les dirigeants l'ont prolongé récemment de deux ans (jusqu'en 2022), mais c'est certainement pour mieux le vendre, a-t-il estimé. Il avait déjà failli partir à West Ham l'été dernier, mais Reims l'a bloqué pour assurer le maintien en Ligue 1. En fait, ils ont déjà son remplaçant avec le jeune Troyen Yehvann Diouf (19 ans) qui arrivera au mois de juin. C'est l'occasion pour Reims de vendre Édouard qui est au sommet de sa carrière. » Une belle vente en perspective pour le promu.