OM : Cana donne une leçon de coaching à Rudi Garcia

OM : Cana donne une leçon de coaching à Rudi Garcia

Photo Icon Sport

Systématiquement aligné en défense par Rudi Garcia cette saison, Luiz Gustavo pourrait enfin retrouver son poste au milieu face à Limassol.

En effet, les retours de Duje Caleta-Car et d’Adil Rami vont offrir d’autres possibilités au coach marseillais. Et il était temps selon Lorik Cana, pour qui l’international brésilien est tout simplement incapable d’évoluer à ce poste de défenseur central. « Ce n’est pas un défenseur » a expliqué de manière très limpide l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille.

« Je ne pense pas que Luiz Gustavo soit un joueur capable d'évoluer en défense centrale. Il peut dépanner et il l'a démontré. Mais je suis désolé, ce n'est pas un défenseur. Au milieu, tu peux te permettre de te louper une ou deux fois. C'est absolument normal. Derrière, c'est interdit » a expliqué l'ancien international albanais dans les colonnes de France Football. Désormais, les supporters olympiens attendent avec impatience de voir à l’œuvre pour la première fois le duo Gustavo-Strootman au milieu. Dès jeudi en Ligue Europa ?