OM : Balotelli fixe déjà ses conditions pour prolonger à Marseille

OM : Balotelli fixe déjà ses conditions pour prolonger à Marseille

Photo Icon Sport

Titulaire contre Rennes dimanche après-midi, Mario Balotelli a sans doute livré son moins bon match depuis qu’il a signé à l’OM mi-janvier.

L’international italien a bien été muselé par la défense rennaise, et son influence a été assez faible sur le jeu de l’OM même s’il a délivré des espaces pour Valère Germain. Malgré le rendement moyen de « Super Mario » en Bretagne, les dirigeants phocéens ont certainement dans un coin de la tête de prolonger l’international italien, en fin de contrat avec l’OM en juin prochain. Néanmoins selon le journaliste Nassim Trieche, Marseille devra impérativement se qualifier au minimum pour l’Europa League pour avoir une chance de conserver son charismatique buteur de 28 ans.

« C’est trop tôt pour prolonger Balotelli. De tout de façon, il ne voudra pas prolonger tant qu’il ne sait pas si Marseille est en Coupe d’Europe. Il souhaitait quitter Nice car il n’y avait pas l’Europe. Lui il est très clair, il va dire à tout le monde qu’il adore les supporters mais que ce qui compte le plus pour lui, c’est sa carrière. Donc si demain il doit aller au PSG, il ira sans scrupules. Le projet n°1 de Balotelli est de jouer l’Europe. Sans coupe d’Europe à Marseille la saison prochaine, ce sera compliqué de garder l’Italien » a confié sur FC Marseille l’ancien journaliste de l’OGC Nice TV, qui connaît bien le personnage. Et qui sait que Marseille devra impérativement remplir cette condition pour garder Balotelli dans ses rangs.