OM : Balotelli à Marseille en janvier, c’est reparti ?

OM : Balotelli à Marseille en janvier, c’est reparti ?

Photo Icon Sport

Joueurs, entraineurs et dirigeants le clament haut et fort, l’Olympique de Marseille n’avait pas besoin cet été d’un nouvel attaquant.

La victoire 3-2 à Monaco, et les 10 buts déjà marqués en quatre matchs l’attestent, le club provençal peut très bien se débrouiller avec son escouade offensive actuelle. Néanmoins, impossible de le nier, Mario Balotelli aurait donné une dimension supplémentaire à cette attaque, et les dirigeants olympiens ont vainement tenté de le faire venir depuis Nice. L’Italien est même venu au centre d’entrainement de l’OM pour discuter de son transfert, qui n’a finalement jamais abouti. Nice était pourtant près à demander une somme très modique pour un tel joueur, mais cela n’a surtout pas collé avec Mino Raiola, le très gourmand agent de l’ancien buteur de l’Inter Milan.

Moins d’une semaine après la fin du marché des transferts, la Gazzetta dello Sport remue toutefois le couteau dans la plaie, en expliquant que plusieurs clubs intéressés l’été dernier par Balotelli, vont passer à l’action en janvier pour avoir gain de cause. Officiellement, à partir du début de l’année 2019, les clubs pourront discuter librement avec le représentant de l’Italien. Seul problème de taille, son statut de joueur libre pourrait amener Mino Raiola a être encore plus exigeant. A condition que le Niçois réalise aussi de belles performances avec son club.