OM : Alexis Sanchez à Marseille, l’Inter le laisse décider

OM : Alexis Sanchez à Marseille, l’Inter le laisse décider

Mécontent de sa situation à l’Inter Milan, Alexis Sanchez envisagerait un départ dès cet hiver. A l’affût, l’Olympique de Marseille pourrait en profiter pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts. D’autant que les Nerazzurri ne devraient pas retenir l’attaquant chilien.

Dans ses conférences de presse, Jorge Sampaoli n’a jamais caché son avis sur le mercato réalisé cet été. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, malgré les nombreuses signatures enregistrées, n’est pas totalement satisfait du recrutement. Lui qui aurait notamment apprécié l’arrivée d’un attaquant supplémentaire pour devenir la doublure d’Arkadiusz Milik. Le technicien sera peut-être servi en janvier prochain, le club phocéen étant à l’affût autour d’Alexis Sanchez (32 ans).

En effet, le média transalpin TMW confirme la présence marseillaise sur ce dossier. Il faut dire que l’attaquant de l’Inter Milan peut représenter un joli coup. Très peu utilisé depuis le début de la saison, le Chilien, qui a déjà croisé Jorge Sampaoli en sélection, n’apprécie pas sa situation et l’a clairement indiqué sur les réseaux sociaux. « Quand vous réalisez que vous pouvez valoir beaucoup, mais que vous n'étiez pas au bon endroit et qu’il n’y a aucun moyen pour que vous brilliez », a commenté Alexis Sanchez, dont le commentaire n’a évidemment pas échappé à Giuseppe Marotta.

Alexis Sanchez non retenu

« Nous le connaissons très bien, c'est quelqu'un qui a toujours envie de jouer, a relativisé le directeur sportif de l’Inter, dans des propos repris par Calciomercato. Quand un joueur se met en colère parce qu'il ne joue pas, c'est manifestement un joueur qui se soucie du sort de l'équipe. Ceux d'entre nous qui le connaissent savent que ces réactions qu'il a sont impromptues, instinctives. Nous allons continuer avec lui, à moins qu'il ne pense autrement. » La balle serait dans le camp de l’ancien Barcelonais, que la presse italienne annonce clairement sur le départ. A noter que West Ham, le Rayo Vallecano, le Betis Séville et le FC Valence s’intéresseraient également au Nerazzurro.