OM : Ajroudi abuse de Marseille, il accuse

OM : Ajroudi abuse de Marseille, il accuse

Photo DR

L'offre de rachat de l'Olympique de Marseille par Mohamed Ajroudi a bien du mal à se concrétiser. Et l'homme d'affaires est de plus en plus critiqué.

Mohamed Ajroudi a beau promettre d’être discret, le candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille multiplie les interviews depuis les salons de l’hôtel Georges V à Paris. Mais cela n’empêche pas les doutes de devenir de plus en plus forts sur les possibilités réelles de l’homme d’affaires franco-tunisien de faire une offre sérieuse à Frank McCourt. Différentes histoires circulent sur la réelle personnalité de Mohamed Ajroudi, mais pour Nabil Djellit il est évident que ce dernier n’a pas les épaules assez solides pour cette histoire. Et le journaliste n’est pas loin de penser qu’Ajroudi se fait juste une belle campagne de publicité sur le compte de l’OM, ce qui est assez triste quand même.

Et Nabil Djellit de donner sa version des faits. « Aujourd’hui, le désespoir des supporters de l’Olympique de Marseille c’est un fonds de commerce pour certains, c’est l’OM qui est instrumentalisé. Monsieur Ajroudi est clivant et il y a beaucoup de gens qui en sont revenus. Il y a l’histoire avec Depardieu, mais en Tunisie la presse est aussi partagée, il est vu comme quelqu’un de mégalomane, et même de mythomane (…) Qui peut dire rationnellement avec les éléments que l’on a qu’il va racheter l’OM et que McCourt va le recevoir ? Si vous êtes sérieux, McCourt vous reçoit, il vous écoute, même si cela ne veut pas dire qu’il va vous vendre le club. Aujourd’hui, McCourt n’a pas reçu Ajroudi et ne veut pas le recevoir. Les banquiers ? On est passé de Rothschild, qui est extrêmement sérieux, à Wingate qui est certainement très sérieux mais qui est un cabinet d’experts comptables et pas une banque de renommée mondiale. Ce n’est pas la même garantie. S’il n’y a pas Mourad Boudjellal, Mohamed Ajroudi on n’en parle pas aujourd’hui. Ajroudi a tout gagné dans l’histoire, c’est l’homme qui a failli racheter l’OM. Il va aller en Arabie Saoudite ou ailleurs et dire que l’on parle de lui partout dans la presse, il va se servir de cela. Là il est bon. Mais Mc Court c'est quelqu'un de sérieux », a lancé le journaliste de L’Equipe, convaincu que toute cette histoire n’ira pas au bout quoi que dise l’homme d’affaires.