OM : Accord avec le Barça, De la Fuente sera Marseillais !

OM : Accord avec le Barça, De la Fuente sera Marseillais !

En attendant l’arrivée du milieu brésilien Gerson, qui fait l’objet d’un accord officiel avec Flamengo, l’Olympique de Marseille s’apprête à boucler le transfert de Konrad de la Fuente. Selon la presse catalane, le club phocéen et le FC Barcelone sont parvenus à un accord pour l’ailier américain.

L’Olympique de Marseille passe la deuxième sur le marché des transferts. Après l’accord officialisé avec Flamengo pour le milieu brésilien Gerson, le récent cinquième de Ligue 1 devrait rapidement annoncer la venue d’une nouvelle recrue. Il devrait s’agir de Konrad de la Fuente (19 ans), dont le dossier a pris un virage décisif vendredi. En effet, le club phocéen a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de l’international américain (1 sélection).

Le Barça garde 50 % des droits

Le quotidien Mundo Deportivo ne donne pas encore le montant fixé. Mais on apprend que les Blaugrana ont conservé 50 % des droits du joueur. Autrement dit, en cas de revente dans les prochaines années, l’Olympique de Marseille devra verser la moitié du prix du transfert au Barça. Ce paramètre a peut-être aidé le président Pablo Longoria à négocier un tarif inférieur, lui qui semblait réticent à l’idée de payer les 5 millions d’euros réclamés par le FC Barcelone. Il faut dire que Konrad de la Fuente n’a encore rien montré au haut niveau.

Hormis ses trois petites apparitions avec l’équipe de Ronald Koeman cette saison, le jeune talent formé à la Masia s’est surtout illustré avec ses 6 buts en 22 matchs en équipe réserve. On peut donc parler d’un pari sur l’avenir sachant que la future recrue marseillaise aura besoin de temps pour s’adapter aux exigences d’une première division. Il faut aussi rappeler que le Blaugrana arrivait dans la dernière année de son contrat en Catalogne. D’où la volonté de Pablo Longoria de ne pas surpayer son transfert alors que d’autres chantiers l’attendent.