L'OM pleurniche, Riolo a honte

L'OM pleurniche, Riolo a honte

Icon Sport

La décision prise par l'Olympique de Marseille d'étaler au grand jour ses reproches contre les arbitres et les officiels fait le bonheur des supporters. Cependant, l'OM prend le risque de passer pour le Calimero de la Ligue 1.

« L’Olympique de Marseille se voit dorénavant obligé de réagir tant le club fait face à un nombre important de décisions litigieuses ayant d’ores-et-déjà un impact majeur sur le déroulé de sa saison. » C’est par cette phrase que l’OM a débuté son communiqué destiné à se plaindre du traitement accordé par les arbitres et la LFP au club phocéen cette saison. Un message qui fait toujours la Une du site de l’Olympique de Marseille ce mercredi et qui fait la joie des habitués du Vélodrome, persuadés qu’à l’image de Clément Turpin tout le monde en veut à leur club préféré.

L'OM étonne et déçoit Riolo

Cependant, en dehors du peuple marseillais, certains estiment que cette prise de position est tout de même surprenante, dans la mesure où l’OM a parfois bénéficié aussi de décisions arbitrales favorables et que reprocher la calendrier de la Coupe de France alors que Marseille s’est raté dans cette épreuve est étonnant. Dans l’After, Daniel Riolo a confié sa stupéfaction face à ce long plaidoyer de Marseille. Et le journaliste de RMC a confié son malaise face à ce comportement de l’actuel troisième de Ligue 1.

« Je suis vraiment très étonné de ce communiqué. Je peux trouver que dans le match contre Lens, si je suis arbitre je ne siffle pas faute, mais je comprends qu’on puisse siffler, il n’y a pas un énorme scandale. Qu’on ne soit pas d’accord, très bien, mais que ça donne lieu à ce genre de communiqué qui ressemble quand même à un énorme chouinage, ça me déplait. Ce n’est pas l’OM de cette année, ce n'est pas l’OM de Longoria, il y a d’autre manière de se faire entendre sans chouiner comme ça. Si c’est un coup de pression, je ne pense pas que ça marche. Ce ne sont pas des méthodes qui me plaisent », a reconnu Daniel Riolo, étonné que le président de l’Olympique de Marseille ait pu valider un tel communiqué.