Face à Benzema, l’OM risque de perdre Saïss

Face à Benzema, l’OM risque de perdre Saïss

Non retenu par les dirigeants de Besiktas, Romain Saïss a l’opportunité de rebondir à l’Olympique de Marseille. Mais le club phocéen se retrouve confronté à un sérieux concurrent, à savoir le club saoudien d’Al-Ittihad où évolue désormais l’attaquant français Karim Benzema.

Le mercato de l’Olympique de Marseille est lancé. Après la nomination de l’entraîneur Marcelino la semaine dernière, la direction olympienne a confirmé la signature de Geoffrey Kondogbia ce vendredi. Sans doute le début d’un gros recrutement de la part de Pablo Longoria. Le président du club phocéen compte bien renouveler son effectif et travaille sur de nombreuses pistes, dont celle menant à Romain Saïss (33 ans). Le défenseur central ou milieu défensif représente une belle occasion sur le marché des transferts.

Saïss vers l'Arabie Saoudite ?

Ses dirigeants à Besiktas ne le retiendront pas puisqu’après les quatre millions d’euros initialement réclamés, le prix pour racheter sa dernière année de contrat serait retombé à trois millions d’euros. On peut penser que Pablo Longoria tentera encore de diminuer le montant de l’opération. Du moins si Romain Saïss ne signe pas chez la concurrence. L’hypothèse n’est pas à exclure dans la mesure où Nottingham Forest est également sur le coup. Le pensionnaire de Premier League aurait même déjà proposé 2,5 millions d’euros, une offre refusée par Besiktas.

En attendant de savoir si les Anglais reviendront à la charge, le média Lions de l’Atlas croit savoir que l’international marocain intéresse aussi en Arabie Saoudite. En effet, Al-Ittihad aurait entamé des discussions avec l’entourage de Romain Saïss en vue d’un transfert cet été. Autant dire que l’ancien Angevin devrait recevoir une proposition salariale alléchante, et impossible à atteindre pour l’Olympique de Marseille. Autre avantage pour le club saoudien, la présence de Karim Benzema et de N’Golo Kanté dans son effectif, deux autres arguments qui ne peuvent laisser indifférent.