Deschamps : « Morientes, une possibilité de plus »

Deschamps : « Morientes, une possibilité de plus »

Photo Icon Sport

L'entraîneur de l'OM est parfaitement conscient que Fernando Morientes sera un joker offensif durant la saison, et pas plus.

Didier Deschamps et Fernando Morientes se connaissent parfaitement bien. Inutile donc pour eux d'en faire des tonnes sur l'apport de l'attaquant à l'Olympique de Marseille. Et pour l'entraîneur phocéen, la possibilité de recruter son ancien joueur de Monaco est une solution de plus dans les choix tactiques qu'il devra mettre en place durant une saison qui sera longue pour l'OM, engagé sur tous les fronts et qui vise des titres.

 

Evoquant la genèse du recrutement de Fernando Morientes, Didier Deschamps n’a pas tergiversé. « J’étais à la recherche d’un attaquant à partir du moment où Djibril Cissé est parti, Il n’y avait plus qu’un attaquant axial, Brandao. Il fallait donc quelqu’un plus ou moins dans ce registre au niveau de la présence physique et peut-être un peu plus sur le plan technique. Avoir ce type de joueur avec l’assurance de marquer 20 buts, c’est 15 millions d’euros. On ne peut pas. Je ne dis pas que l’on prend Morientes par défaut, je le connais bien, il a toujours marqué des buts même si il a peu joué la saison dernière. Mais il a toujours la fraîcheur physique et l’envie de jouer des matches de haut niveau. Je n’ai pas d’inquiétude. Del Piero et Inzaghi ont marqué des buts importants à 35 ans. Je sais qu’il ne jouera pas 40 matches de 90 minutes. Il faudra le préparer, il ne sera pas prêt tout de suite mais c’est une possibilité en plus », a précisé l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Voilà qui a le mérite d’être clair.