denisot tape sur le psg et l om et fait la morale a bein sports iconsport meu 210914 08 96109377

Denisot tape sur le PSG et l’OM, et fait la morale à BeIN SPORTS

Ligue 120 avr. , 9:00
Dirigeant historique du PSG et ancien patron de Canal+ et du service des sports, Michel Denisot est plutôt bien placé pour parler des relations entre les télévisions et les clubs de football. Lors de son passage à la tête du club de la capitale, on ne peut pas dire qu’il a été épargné par Canal+, chaine qui était pourtant alors propriétaire du club. A l’heure où le PSG et l’OM ont décidé de boycotter la chaine cryptée jusqu’à la fin de la saison, l’homme des médias remet les choses à leur place, et demande aux clubs de respecter le plus grand argentier du football français, qui ne fait que son travail.

« Le boycott, je trouve cela puéril. Il faut arrêter de penser que, quand les gens parlent, c'est de la faute de la télé. Quand ces joueurs parlent, la caméra est devant eux. Ce ne sont pas des enfants de douze ans et demi qui sortent de l'école. Ils vivent avec cela depuis toujours... Il faut replacer les choses dans l'histoire. Les relations entre Canal + et la Ligue existent depuis trente ans sans discontinuer. Canal + a versé des milliards au football, c'est le plus grand financier du football français, et il s'en est d'ailleurs retrouvé satisfait aussi. Il y a eu d'autres partenaires, mais ils n'ont jamais mis autant. TPS et Orange ont disparu et, aujourd'hui, Canal met deux fois plus que beIN dans la tirelire », a expliqué dans L’Equipe l’ancien directeur de Canal+, qui glisse quelques tacles au passage sur la chaine qatarie, qui perd selon lui toute objectivité quand il s’agit de parler du PSG.

« On ne peut pas dire que beIN critique violemment son club... C'est pas pareil (que quand Canal était propriétaire du PSG). Aujourd'hui, les images de la vie du PSG ne sont que pour beIN, point final. Quand on était propriétaires du PSG, les images étaient pour tout le monde. C'est autre chose... Moi, je ne regarde jamais l'après-match... Les interviews stéréotypées de mi-temps et d'après-match, comme les questions d'ailleurs, on sait la plupart du temps qu'on peut couper le son et en faire le doublage sans risquer de se tromper beaucoup. “J'ai marqué, mais ce qui compte c'est l'équipe...” (Il rit.) Je sais que beaucoup de gens aiment ça mais moi, je ne suis plus client », a expliqué Michel Denisot, en référence aux prises d’antenne de plus en plus longues avant et après les rencontres de Ligue 1. 
44

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading