Lorient express est lancé

Lorient express est lancé

Photo Icon Sport

Le succès concluant de Lorient face à Nancy (3-1) a ravi Christian Gourcuff, qui estime avoir enfin trouvé la bonne carburation.

Après avoir frôlé le bon coup la semaine dernière à Lyon, Lorient a capitalisé sur cette prestation de premier choix pour enfin démontrer quelque chose de convaincant dans leur Moustoir, ce samedi face à Nancy. Avec ce succès 3-1, les Merlus reviennent dans le haut du tableau, même si Christian Gourcuff préférait bien sûr insister sur le jeu pratiqué par sa formation.

 

« C'est la continuation de notre match à Lyon. C'est intéressant, c'est le genre de match où le public ne s'ennuie pas. C'est une victoire claire, nette, avec du jeu et des occasions. Les intentions étaient là, je regrette simplement notre manque d'efficacité car le match doit être plié à la mi-temps. Et à 2-0, j'ai le regret de voir qu'on a arrêté de jouer. Heureusement, leur but intervient tardivement mais ça aurait pu être plus délicat. On doit être plus performant dans la gestion du match. Nous avons un collectif consistant, avec la montée en puissance de certains joueurs. On ne va pas faire la fine bouche », a toutefois estimé l’entraineur du FC Lorient, qui a travaillé la réception du PSG de la meilleure des façons.