Lorient compte « ‍faire courir ‍» le PSG

Lorient compte « faire courir » le PSG

Photo Icon Sport

Ancien parisien, Grégory Bourillon n’a jamais réussi à percer dans le club de la capitale, entre les blessures, un positionnement en défense qui n’a jamais convaincu et les résultats en dents de scie du club de la capitale. Depuis son départ par la petite porte du PSG, l’ancien rennais revit à Lorient, où il s’est imposé en défense, notamment avec le départ de l’expérimenté Sylvain Marchal. Après un début de saison mitigé, les Merlus reviennent fort, et Bourillon espère bien voir cette bonne passe se confirmer dès dimanche face à un PSG qui est également en grande forme.

« Paris sera un duel intéressant. On sait que si on gagne, on sera dans une position très confortable au classement. Ces derniers temps, on a su imposer notre style à l’extérieur comme on le fait à domicile. On prend le jeu à notre compte. Actuellement, Paris est une bonne équipe, avec beaucoup d’atouts offensifs. Le classement est tellement homogène que n’importe quelle équipe avec une victoire en moins par exemple serait considérée comme moins bien partie. On a l’impression qu’ils ont fait un super début de championnat, et nous un départ plutôt moyen, mais nous ne sommes qu’à deux points d’eux. Cela prouve qu’une bonne série peut amener chaque équipe très haut », a rappelé sur le site officiel de son club un Grégory Bourillon qui semble connaitre la tactique à employer pour prendre le meilleur sur les Parisiens. Cela tombe bien, c’est la stratégie favorite des Merlus.

« Le synthétique va aussi peut-être changer la donne, mais je m’attends à un beau match. On va surtout essayer de les faire courir, c’est une équipe offensive même si leurs attaquants ne marquent pas trop, mais je pense qu’ils n’aimeront pas courir derrière le ballon », a confié le natif de Laval, qui n’ignore pas qu’un succès mettrait tout simplement les Bretons au pied du podium de la Ligue 1.